projet éléphant du web

Éléphant du web : le projet d’histoire science-fiction communautaire

Éléphant du web : le projet d’histoire science-fiction communautaire
5 (100%) 1 vote

J’ai créé le blog UseTheForce.fr pour partager avec vous ma passion pour la science-fiction et le fantastique à travers des articles et autres dossiers traitant de films, séries, jeux-vidéos ou livres autour de ces sujets. Cependant, je ne désire pas que ce site soit un endroit où je raconte simplement ma vie ou mon point de vue. Je souhaite qu’il s’agisse d’un endroit d’échange où chacun donne son avis, ses réactions et ses idées. Voici pourquoi j’ai décidé de lancer le projet de Éléphant du web, l’histoire de science-fiction communautaire !

uncle sam

Éléphant du web : les origines du projet

Bon, je ne vais pas vous le cacher, ce projet est lié à un travail que j’effectue dans mes études. J’aurais pu le faire d’une manière totalement différente, mais je préfère lier ce que j’aime et le travail !

Mais… Tu nous utilises en fait ?!

 

Comme expliqué ci-dessus, j’aurais très bien pu réaliser ce travail seul ! A la base, je suis un étudiant en digital basé à Nantes. Je suis très actif sur le web, et c’est cet aspect communautaire que je chéri avant tout.

Je suis également très attaché à ma ville, dont le symbole est l’éléphant (en savoir plus). Vous voyez où je veux en venir…? Digital, éléphant… L’éléphant du digital ne sonnait pas vraiment bien à mes yeux, j’ai donc opté pour Éléphant du Web !

Mais faire une histoire sur un tel sujet, n’est-ce pas un peu compliqué ?

 

 

Ce serait trop facile sinon 😉 L’objectif de ce projet est de partir d’une base d’histoire que je vais rédiger, pour ensuite écrire une histoire délirante ensemble. Pour vous teaser et vous orienter un peu, je souhaite une histoire dans le même délire que Clyde Vanilla d’Antoine Daniel. Une aventure délirante et pleine de références et autres clins d’œils !

Les composantes du projet de l’éléphant

Il serait trop compliqué de vous demander de rédiger directement les histoires. A la place, le projet va se dérouler comme suivant :

  • L’histoire va se dérouler en plusieurs chapitres
  • Après chaque chapitre, vous pourrez indiquer ce que vous imaginez dans le prochain chapitre en commentaire

Dans vos commentaires, vous pourrez mettre plusieurs informations concernant la suite de l’aventure :

  1. Le prochain lieu de l’histoire et sa description (plus ou moins détaillée, c’est votre choix)
  2. 1 nouveau personnage, ses caractéristiques, son nom, son caractère
  3. D’éventuelles péripéties qui vont arriver à nos personnages pour le chapitre
  4. La conclusion du chapitre
  5. D’éventuelles autres informations que vous trouvez cool d’ajouter

Au lieu de faire une simple sélection de l’histoire qui simple la meilleur à mes yeux, il y aura une sélection par la communauté chacun de ces points via le profil Facebook de UseTheForce.fr ! Les points les plus populaires seront retenus et utilisés pour le chapitre suivant.

En attendant…

Le premier chapitre va sortir prochainement ! En attendant, vous pouvez d’ores et déjà commenter cet article en expliquant ce que vous aimerez voir dans cette aventure ! De plus, si vous avez déjà des idées concernant l’histoire, n’hésitez-pas à les partager ! Vous pouvez également voir le dernier article sur Halloween.

 

Stay tuned 😉

Créateur du site UseTheForce.fr, je suis un grand fan d'univers fantastiques et de science fiction. J'ai grandi avec Star Wars, Harry Potter, Pokémon et Dragon Ball. J'aime : la raclette, Halloween et les livres Je n'aime pas : les gens qui mangent de la salade avec leur raclette

Précédent

12 idées de films à voir pour Halloween

Suivant

Le guide de l’éléphant du web #1 : Créer un univers de science-fiction

  1. Hermione Granger

    J’aime beaucoup l’idée !

  2. Fef Jenck

    J’ai hâte que le projet commence, c’est une très belle idée !

  3. FlamiFlami

    Super projet vraiment ! Tu peux compter sur moi pour participer à ton projet éléphant du web ! J’ai cependant une question : comment tu compte intégrer un éléphant à l’univers du digital et du web ? Ca peut paraitre un peu… Incongru on va dire ^^Mais c’est ça qui rend le projet éléphant du web intéressant j’imagine.

    En tout cas, chapeau !

  4. Anthony

    L’éléphant du web est vraiment un projet intéressant ! J’imagine bien une histoire tournant autour d’un éléphant se retrouvant matérialisé dans la sphère du numérique, un peu comme dans Futurama :). Le web est très vaste, et faire entrer un éléphant dans le web rendrai l’histoire vraiment délirante aha. J’attends la suite avec impatience !

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén